Le mot du Président

Appartenir à un Ordre national dont le Grand Maître est le Président de la République, c’est avoir le privilège d’être reconnu comme un citoyen engagé au service du Pays par l’exemplarité, et le courage. 

Un tel privilège, naturellement précédé d’une nomination ou d’une promotion, se doit de conserver son authenticité permanente dans le cadre de notre Association, reconnue d’utilité publique. 

Il est nécessaire que chacun, à quelque niveau que ce soit, prenne conscience de l’importance de son rôle de citoyen. En intégrant l’Association, véritable communauté de pensées morales et d’actions citoyennes tournées vers les autres ou le bien de la Patrie, vous devenez, auprès des instances officielles, du grand public, et surtout auprès de la jeunesse, les ambassadeurs des valeurs fondatrices de notre République. 

Aujourd’hui nous pouvons être fiers de la place qu’occupe « la bleue » parmi l’éventail des récompenses accordées par la République. Je souhaite ardemment que nous participions chacun dans la mesure de nos moyens, au rétablissement des valeurs morales et civiques qui nous ont tant manquées au cours de ces dernières années. Ainsi nous verrons que les signes d’espoir et que le sentiment d’espérance existent.